• Luna 12

    Pays: Ex-URSS

    Lancment: 22 octobre 1966 à 08:38

    Masse: 1620 kg (au lancement)

    Mission: Orbiter autour de la lune

    La mission Luna 12 fut une réussite pour l'URSS. Elle rentra en orbite lunaire au bout de 3 jours, le 25 octobre 1966. En effet, son système de télévision a permis de récupérer de nombreuses photos (le nombre de photos n'a pas été révélé. Cependant, on sait que la sonde effectua 602 révolutions de la lune et 302 transmissions avec la Terre pour envoyer les photos avant que le centre de contrôle ne perde le contrôle le 19 janvier 1967. Au moins, les astronomes peuvent prendre leurs résolutions de l'année: tenir plus longtemps dans l'espace !

    Pour plus d'infos, cliquez ici

    « Luna 13 »

  • Commentaires

    1
    Arthur Manella
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 08:53

    Cet article m'a appris énormément sur la conquête spatiale, le programme Luna, et en particulier la mission Luna 12. Je suis devenu fan de votre blog et j'ai mis un lien vers vous de mon propre blog. Je vous remercie car j'ai eu 20/20 à mon exposé d'histoire sur la mission Luna 12 dans le cadre de la Conquête Spatiale. 

    Merci beaucoup, ce que vous faîtes est génial, continuez ainsi !

    Cordialement,

    Votre meilleur fan, Arthur Manella.

      • Vendredi 30 Novembre 2018 à 08:26

        Bonjour,

        Suite a votre commentaire qui nous a beaucoup touché. Nous souhaiterions connaître votre blog. Si vous avez des suggestions d'articles à nous proposer nous les réaliserons avec plaisir.cool

        Cordialement,

        L'équipe de la Conquête Spatiale

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :